Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

FMI: Le futur de Georgieva encore incertain après la réunion du conseil d'administration
information fournie par Reuters 09/10/2021 à 11:42

FMI: LE FUTUR DE GEORGIEVA ENCORE INCERTAIN APRÈS LA RÉUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

FMI: LE FUTUR DE GEORGIEVA ENCORE INCERTAIN APRÈS LA RÉUNION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

WASHINGTON (Reuters) - Le conseil d'administration du Fonds monétaire international (FMI) a ajourné vendredi ses travaux sans prendre de décision sur l'avenir de sa directrice générale Kristalina Georgieva, précisant qu'il demanderait des informations complémentaires concernant les accusations dont elle fait l'objet.

Le conseil d'administration du FMI a déclaré avoir fait des "progrès significatifs" mais a ajouté avoir décidé de demander "des détails supplémentaires apportant des clarifications afin de terminer rapidement (son) examen de la question".

Le conseil d'administration du FMI examine un rapport selon lequel Kristalina Georgieva a exercé des pressions en faveur de la Chine lorsqu'elle occupait des postes à la Banque mondiale.

Il n'était pas immédiatement clair si le conseil d'administration se réunirait à nouveau d'ici la semaine prochaine durant laquelle les réunions annuelles du FMI et de la Banque centrale doivent se dérouler.

Certains gouvernements européens ont apporté leur soutien à Kristalina Georgieva lors de la réunion de vendredi, selon des personnes au fait du dossier.

Kristalina Georgieva a déclaré avoir répondu à toutes les questions du conseil d'administration et qu'elle restait à sa disposition alors qu'il termine son examen du rapport.

(Reportage Andrea Shalal et David Lawder; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres du parti d'opposition ivoirien PDCI chantent et dansent lors d'un meeting de soutien à leur candidat Tidjane Thiam à Abidjan, le 3 mai 2025.  ( AFP / Issouf SANOGO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:23 

    Le principal parti d'opposition en Côte d'Ivoire, dont le candidat Tidjane Thiam a été exclu de la présidentielle d'octobre, a mobilisé des milliers de personnes samedi à Abidjan et haussé le ton en exhortant à la "mobilisation nationale" face à "l'injustice, la ... Lire la suite

  • Des secouristes ukrainiens interviennent sur un immeuble résidentiel après une attaque de drones à Kharkiv dans la nuit du 2 au 3 mai 2025 ( AFP / SERGEY BOBOK )
    information fournie par AFP 03.05.2025 19:11 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dit refuser de "jouer" avec les courtes trêves de son homologue russe Vladimir Poutine, dont l'une lors des commémorations de la Seconde Guerre mondiale à Moscou, y voyant des délais trop courts pour des pourparlers sérieux. ... Lire la suite

  • A Versailles, le salon de Diane se refait une beauté
    information fournie par AFP Video 03.05.2025 18:57 

    Le salon de Diane, l'une des pièces emblématiques des appartements royaux du château de Versailles, est depuis octobre entre les mains de restaurateurs qui travaillent à lui rendre ses couleurs d'origine.

  • Le président élu du Gabon Brice Clotaire Oligui Nguema (Centre) lève les doigts au ciel, le 13 avril 2025 à Libreville, lors de l'annonce des résultats de l'élection présidentielle qui a mis fin à 19 mois de transition dans le pays ( AFP / Daniel BELOUMOU OLOMO )
    information fournie par AFP 03.05.2025 18:37 

    Le président Brice Clotaire Oligui Nguema a été investi samedi dans un stade près de Libreville devant environ 40.000 personnes, mettant fin à son rôle de chef de la transition, après 19 mois de régime d'exception. M. Oligui, général de brigade, tombeur de la dynastie ... Lire la suite